alors la suite
ceci est a faire seulement si vous voulez un curseur animé
le script
- Code:
-
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#Ѓ@Ѓ{Ѓ{ –о€уЊ^ѓZѓЊѓNѓgѓJЃ[ѓ\ѓ‹ѓIѓvѓVѓ‡ѓ“ - ѓAѓjѓЃЃ[ѓVѓ‡ѓ“ѓJЃ[ѓ\ѓ‹ ver. 1.00 Ѓ{Ѓ{
#Ѓ@Ѓ@Script by ѓpѓ‰Њў
#Ѓ@Ѓ@http://para.j-mx.com/
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# ѓXѓNѓЉѓvѓgЃu–о€уЊ^ѓZѓЊѓNѓgѓJЃ[ѓ\ѓ‹ѓIѓvѓVѓ‡ѓ“Ѓv‚МѓJЃ[ѓ\ѓ‹‚р
# ѓAѓjѓЃЃ[ѓVѓ‡ѓ“‚і‚№‚Ь‚·ЃB
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# ѓRѓ}ѓ“ѓh‘I‘рЋћ‚МѓJЃ[ѓ\ѓ‹‚р”C€У‚М‰ж‘њ‚Й‚µ‚Ь‚·ЃB
#==============================================================================
module PARA_LEFT_CURSOR
# ѓAѓjѓЃ‚ЙЋg‚¤‰ж‘њ‚М–‡ђ”
MAX_FRAMES = 3
# 1ѓRѓ}‚ ‚Ѕ‚и‚М‘Т‚їЋћЉФЃiђ”’l‚ЄЏ¬‚і‚ў‚Щ‚ЗѓAѓjѓЃ‚МѓXѓsЃ[ѓh‚Є‘¬‚‚И‚и‚Ь‚·Ѓj
ANM_SPEED = 5
end
# ЃЄ ђЭ’иЌЂ–Ъ‚±‚±‚Ь‚Е
#------------------------------------------------------------------------------
#==============================================================================
# ЃЎ Window_Base
#==============================================================================
class Window_Base
#--------------------------------------------------------------------------
# Ѓњ ѓJЃ[ѓ\ѓ‹‚М‹йЊ`ЌXђV
#--------------------------------------------------------------------------
alias cursor_rect_para_lcr cursor_rect
def cursor_rect=(rect)
if PARA_LEFT_CURSOR::TYPE == 1
super(rect)
end
empty = Rect.new(0,0,0,0)
if rect != empty and self.visible != false and @index != -1
if @cursor == nil or @cursor.disposed?
# ѓXѓvѓ‰ѓCѓg‚рЌмђ¬
@cursor = Sprite.new
@cursor_anm_frame = 1
@cursor.bitmap = RPG::Cache.windowskin(PARA_LEFT_CURSOR::FILE_NAME+@cursor_anm_frame.to_s)
@cursor_wait = PARA_LEFT_CURSOR::ANM_SPEED
end
# ѓJЃ[ѓ\ѓ‹ѓXѓvѓ‰ѓCѓg‚М€К’u‚р€Ъ“®
@cursor.x = self.x + rect.x
cy = (rect.height-32) / 2
@cursor.y = self.y + cy + rect.y + 16
@cursor.z = self.z + 2
elsif @cursor != nil
@cursor.dispose
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# Ѓњ update
#--------------------------------------------------------------------------
def update
super
if @cursor != nil and @cursor.disposed? == false
if @cursor_wait == nil or @cursor_wait <= 0
@cursor_wait = PARA_LEFT_CURSOR::ANM_SPEED
@cursor_anm_frame += 1
if @cursor_anm_frame > PARA_LEFT_CURSOR::MAX_FRAMES
@cursor_anm_frame = 1
end
@cursor.bitmap = RPG::Cache.windowskin(PARA_LEFT_CURSOR::FILE_NAME+@cursor_anm_frame.to_s)
else
@cursor_wait -= 1
end
end
end
end
Ressources :
pour le curseur non animé
http://para.j-mx.com/rgss/script/cursor_left.htmlje fais pas de la pub juste en bas du script dans le site vous avez un doigt c'est un exemple de curseur a enregistrer dans windowskin
pour le curseur animé:
http://para.j-mx.com/rgss/script/cursor_left_anm.htmlDedans en abs du script vosu avez 3 images a mettre dans windowskin
Quelque trucs tres importants
le script du curseur animé doit etre en dessous du script du curseur normal
pour avoir le curseur anime faut deja l'image du curseur non anime et les 3 images du curseur animé
enfin j'espere que vouis avez compris comment faire il est pas de moi mais bon
NOTE:Bien sur vous pouvez creer vos propres curseur mais faut qu'ils soivent de la taille 32x32pixels